La COX, Atelier de design aime additionner les compétences, les savoir-faire pour extraire le meilleur au service des projets.

Emmanuel Ruaz

// EMMANUEL RUAZ

« S’inspirer de l’histoire, pour mieux imaginer l’avenir »
D’autres se seraient contentés de vénérer l’aspect «carte-postale» de leurs Alpes natales, mais c’est à Lyon et plus tard Londres qu’il a acquis les fondamentaux du métier de designer. Major de promotion 1997 du BTS Design Industriel, diplômé Bachelor Arts & Design à la Colchester Institute en 1998, c’est ensuite son passage au sein de l’unité design & packaging de l’Institut Merieux (Merial) qui lui apporte la rigueur propre à l’exécution de ce métier multipolaire, rigueur sans laquelle « nul acte de création n’est possible ». En 1999, il revient en terres savoyardes pour y fonder la COX puis le studio Madelon+Ruaz en 2012, toujours aux côtés d’Adrien Madelon. Il œuvre depuis pour une centaine de commanditaires, mettant son expertise au service du développement de produits et sociétés qui ont su faire confiance à ce perfectionniste au coup de crayon affirmé.
C’est également en restant au contact de la génération montante qu’il est à l’écoute des tendances du monde qui l’entoure (coordinateur Design -Arts Appliqués Bellecour, Lyon- et intervenant professionnel -Lycée de l’Audiovisuel et du Design, Villefontaine).

Madelon + Ruaz